Rechercher
Type d'achat 
SHOSTAKOVICH SYMPHONY FOR STRINGS
Référence: 292972
24,40 € T.T.C.

DIMITRI CHOSTAKOVICH
Trancriptions pour orchestre à cordes de Quatuors à cordes par Rudolf Barshai
Quatuor à cordes n°1 en ut majeur " Une petite symphonie" Opus 49a
Quatuor à cordes n°8 en ut mineur "Symphonie de chambre" Opus 110 a
Quatuor à cordes n°10 en la bémol "Symphonie pour cordes" Opus 118a
Orchestre de chambre de Rotterdam, dir. Conrad van ALPHEN
1 SACD
EAN 5413969229729 IL880

Les 15 quatuors à cordes que Dimitri Chostakovitch écrivit durant sa carrière de compositeur peuvent être considérés comme sa production artistique clandestine . Les psychologues musicaux ont la partie belle pour expliquer ce que le compositeur a voulu exprimer en écrivant cette série de quatuors dans le climat artistique de la Russie sz Staline.
Le chef d'orchestre Conrad van Alphen, natif d'Afrique du Sud, est fort apprécié du public et des musiciens pour la manière professionnelle dont il mène répétions et exécutions, ce qui lui vaut d'être régulièrement réinvité par les orchestres qu'il conduit.
L'Orchestre de Chambre de Rotterdam a été créé en 2000 et fait à présent partie intégrante de la scène musicale nationale et internationale. L'orchestre s'est développé en un temps record pour devenir l'un des plus éminents ensembles de chambre du Benelux. L'origine de ce succès est la vision du chef Conrad von Alphen : la primauté de l'énergie, de la couleur, de l'esprit, et de la spontanéité dans la musique rend chaque exécution étincelant et vitale.

Image non disponible
Auteur/Compositeur 
Marque 
Artiste